MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 13 janvier 2017

La période des 2-3 ans

Bon l'heure est grave, nous entrons dans la phase des 2-3 ans  !!! A vrai dire j'ai bien l'impression que cette phase a commencé depuis déjà un bon petit bout de temps ....


Le problème du deuxième c'est qu'en plus de vivre cette phase, il passe sa journée à faire la même chose que son frère alors imaginez un peu dans quel état de fatigue et d'épuisement moral nous sommes...
Pour vous expliquer un peu comment cela se passe à la maison je suis un peu obligée de commencer par le commencement. (je sais même pas si c'est français !!!)
Lucas est passé aussi par cette phase mais lui n'avait pas d'exemple à suivre (et nous on ne savait pas non plus trop comment faire !)... du coup c'est vrai que tout nous paraissait compliqué et on s'est vite sentit dépassés...Mais on a fait comme tout le monde on a tenu le coup.
Je me rappelle une fois dans une boutique une dame nous a interpellé en nous disant "il a quel âge?" En lui répondant qu'il avait 2 ans et demi, elle nous a répondu " ne vous en faites pas une fois qu'il ira à l'école, tout ira mieux ..." Et cette personne avait raison....

Sauf que l'a pour Raphaël, on a rien vu venir. Tout est arrivé trop vite.
Depuis qu'il est né, il a tout fait trop vite. Il a très vite marchait (entre ses 11-12 mois), et à partir de là les galères ont commencé. Il à toujours voulu touché à tout mais quand je dis à tout c'est vraiment tout ce qui lui passait sous la main... et si on avait le malheur de lui dire non il nous mettait au défi et continué jusqu’à nous mettre à bout et finir par le punir.
Ensuite il a commencé à vouloir taper son frère et par la suite nous aussi. Dés qu'on lui dit quelque chose qui ne lui plait pas il commence par lever la main.... bref il nous met toujours dans une colère noire....
Je me remets en question quasi tous les jours ... je me demande où est ce que j'ai failli dans mon rôle de mère ....Ce n'est pas un enfant qui manque d'amour ( je lui fais des bisous et des câlins sans cesse), on ne s'occupe pas plus de son frère que de lui (d'ailleurs c'est plutôt l'inverse, au vue du temps que je passe pour m'occuper du sale caractère de Raphaël, j'ai toujours peur que Lucas se sente délaissé), j'essaye de passer du temps avec eux ...
Et puis en faite à force de parler avec d'autres parents, on se rend compte que beaucoup d'enfant passe par cette phase .....Du coup on tient le coup on fait du mieux que l'on peut , on essaye de lui inculquer des valeurs, de lui apprendre à bien se comporter, parfois on s’énerve plus que d'autre jours, parfois on culpabilise et on laisse passer. Mais il faut savoir que dans tous les cas, à chaque fois qu'il dépasse les bornes, je me dis qu'avec tout l'amour que j'ai pour lui, je ne peux pas le laisser se faire du mal en faisant n'importe quoi et du coup je retrouve la force d'y arriver.

Maintenant vous savez que vous n'êtes pas seul car moi aussi je passe par là et bien d'autres y passeront.Ne culpabilisez pas, il faut juste tenir et garder le cap....

N'hésitez pas à vous abonner afin de recevoir un email à chaque nouvelle article!!!

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :