MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 11 mai 2018

"Combien d'arbres ?" des éditions Kaleidoscope

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Kaleidoscope !
Et on revient avec un titre plutôt pertinent que vos enfants vous ont surement déjà posé, "Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt ?".
Nous habitions à côté d'une forêt et cette question, mon grand nous l'a déjà demandé plusieurs fois. Tout comme "dis maman, est-ce que tu crois que les arbres peuvent pousser jusqu'au ciel ? ".
Alors là pour le coup c'est vraiment un bon moyen d'aborder ce sujet sans pour autant réellement y entrer.
Voici donc le livre :



Résumé :

Combien d'arbres faut-il pour faire une forêt ?1 500 ? 500 ? 80 ? Pas si simple de répondre à cette question !Une fable écologique qui nous invite à prendre soin des ressources de notre planète et nous rappelle l'importance de chaque membre de cet écosystème, des plus grands arbres... à la plus petite graine.





Pour ce qui est de notre avis, il va être différent selon mes enfants et le mien.
Pour ce qui est de mes enfants, ils ont beaucoup aimé, surtout le fait qu'il y ait une fourmis qui veut toujours donner son avis mais qui n'est pas entendue. Cela les a bien fait rire.
Pour ce qui est du mien, il est plutôt positif, je trouve juste que le livre se termine trop rapidement. Mais j'aime beaucoup comment l'auteur répond à une question importante pour un enfant en faisant intervenir les animaux de la forêt. Car au final qui sont les mieux placés pour répondre à une telle question ?

Et puis le mot de la fin qui rappelle une célèbre question, qui de la graine ou de l'arbre est arrivé en premier ?

Je vous laisse donc sur cette belle question, d'ailleurs si vous avez la réponse n'hésitez pas à me répondre en commentaire sous cet article !

Si jamais ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 13€.

Sharon


N'oubliez pas de vous abonner en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog (validez ensuite le mail reçu), pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Instagram et Google+ ! Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :