MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 29 novembre 2017

Mon avis sur le jeu Caroline la chenille de chez Haba

Comme je sais que nous sommes nombreux à aimer jouer au jeu de société, j'aime beaucoup vous donner mon avis sur ceux auxquels nous jouons à la maison.
Aujourd'hui se sera le jeu Caroline la chenille de chez Haba.
C'est une marque que j'affectionne particulièrement car les jeux sont le plus souvent (enfin je n'ai vu que cela !) en bois et de très belle qualité. Et puis le plus souvent ce sont vraiment des jeux super sympa à jouer.
Voici celui que je vous présente aujourd'hui :



Le jeu se compose de :

  • 1 chenille "dés"
  • 11 feuilles de trèfle
  • 16 cartes




Règle du jeu :

Vous lancez la chenille et vous découvrez 4 couleurs en commençant par la tête de celle-ci.
Le but est de reussir à retourner les cartes dans l'ordre des couleurs de la chenille.
Avec l'exemple de la photo, la première couleur du dé est le vert donc il faut retourner une carte et que celle-ci soit verte. Si c'est le cas on continu afin de trouver la bleu et ainsi de suite.
Si on retourne une mauvaise carte , on l'a retourne et c'est à l'autre joueur de jouer.
A chaque bonne réponse on donne un trèfle et au bout de 3 la personne à gagné.


Mon avis :

J'ai adoré ce jeu et mes enfants aussi. C'est un mélange de mémo et d'apprentissage des couleurs. De plus à chaque fois on rigole beaucoup pour savoir si on va retourner la bonne carte. C'est un jeu très simple est largement accessible avant 4 ans si l'enfant est capable de se concentrer environ 10 mn le temps d'une partie.
Ici on aime beaucoup y jouer du fait que les règles sont simples à comprendre et à exécuter.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 14,95€.

Et vous vous aimez ce genre de jeu ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :