MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 3 novembre 2017

Mon avis sur le coffret les animaux et leurs empreintes

Aujourd'hui je viens vous parler du dernier coffret que nous venons d'acheter. Comme durant le mois d'octobre nous avons pas mal parlé des animaux (et nous continuerons dans les mois à venir) et malgré les cartes de nomenclatures que j'ai fait moi-même, j'ai trouvé pas mal d'acheter ce coffret qui regroupait des choses que je ne leur avait pas présenté.



Dans ce coffret on peut y retrouver 60 cartes dont 2 cartes par animaux.
Je vous montre l'exemple avec les cartes parlant sur le renard.
Sur une des deux cartes, on peut y retrouver un dessin du renard en couleur et de l'autre côté en noir et blanc.
Puis sur la deuxième carte on retrouve le nom de l'animal sous deux formes d'écriture et de l'autre côté les empreintes de l'animal.



Pour continuer dans l'apprentissage nous utilisons en plus les figurines Schleich que nous avons pour regarder leurs empreintes et pour ajouter en plus un effet visuel.
Je n'utilise pas le coffret de la même façon selon si c'est Raphaël ou Lucas qui l'utilise.
Pour Raphaël qui va avoir 3 ans, je lui ai présenté en premier les animaux pour lesquels je lui ai demandé de me les nommer . Ensuite de me trouver la figurine qui le représente et par la suite nous avons travaillé les empreintes.
Pour Lucas, qui va sur ses 6 ans, il me nomme le nom de l'animal, et après nous travaillons avec les sons. Je lui demande quel son il entend et s'il est capable de me dire par quel lettre cela commence.
Du coup nous travaillons plus la lecture que les empreintes.

Alors après je ne vais pas vous dire le contraire vous pouvez très bien imprimer les cartes de nomenclature et les plastifier. Mais je trouve vraiment que ce coffret apporte un plus sur l'apprentissage des animaux et il faut quand même le dire il est beaucoup plus réel que ce que vous pouvez trouver sur le net.

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 13,99€.

Et vous, vous l'utilisez ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :