MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 2 octobre 2017

3 DIY à ne pas manquer pour l'automne !

Aujourd'hui je reviens non pas avec un mais avec 3 tuto pour l'automne alors je pense qu'il y en a certain vous les avez déjà vus sur le net et du coup j'avais envie de vous montrer ce que cela a pu donner chez nous.

1 er DIY 

Le premier c'est combiné peinture coton tige et arbre.
Avant de proposer cette activité à mes enfants, j'ai auparavant dessiné un arbre sur une feuille blanche.



Ensuite il suffit juste de leur donner de la peinture avec différentes couleurs si ils le souhaitent, et à eux de jouer !
Un point de peinture à l'aide des cotons tiges correspond on va dire à une feuille... Si l'enfant est déjà plus grand, vous pouvez lui proposer de faire des points comme si les feuilles tombaient ou sont en train de tomber....
Mes enfants ont adoré même si on peut voir que pour Raphaël cela a été compliqué de s'en tenir qu'å cette règle.............



2ème DIY

Pour celui-ci, rien de plus simple. Pour commencer il suffit de faire une balade en forêt pour y récupérer des feuilles. Cela permet aussi de parler de l'automne, d'y trouver des glands, marrons, champignons....(ou de les laisser se défouler 😉).


J'ai dessiné auparavant sur une feuille A3 un tronc d'arbre, ensuite on y a collé au dessus des feuilles.
Un petit conseil, il vaut mieux mettre de la colle sur la feuille directement et ensuite les mettre dessus.



3ème DIY


Si comme nous vous aimez faire des thèmes pour vos loulous, vous pouvez donc y inclure un hérisson en feuille !



J'ai donc dessiné tout simplement la tête d'un hérisson et par la suite les garçons y ont collé des feuilles pour faire son corps.



Voilà maintenant vous n'avez plus qu'à ! comme on dit...


Je vous mets la vidéo que l'on a faite en faisant ces DIY.


Et vous quelles sont vos activités en corélation avec l'automne ?

S.


N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !


Tous les liens sont sur le blog.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :