MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 29 septembre 2017

Mon super calendrier des éditions Gründ

Aujourd'hui je viens vous présenter l’éphéméride que j'ai acheté pour mes enfants en complément de la poutre du temps. 
Etant petite je me rappelle avoir adoré utiliser un éphéméride ! Bon je l'avoue, plus pour retirer la feuille... Mais je me suis dis que ce serait sympa d'en avoir un pour présenter la date du jour et avoir un visuel plus pratique que la poutre du temps.

Donc voici celui que nous avons choisit : 



Sur chaque page vous retrouverez le jour de la semaine, la date, le mois et la saison.
Pour stimuler l'enfant chaque jour vous aurez une devinette, des poésies, des charades, des calculs...
Je proposerai aux enfants de le regarder chaque matin avant d'aller à l'école pour qu'ils puissent se situer dans le temps.
Ce calendrier commence en septembre 2017 et finit le 7 juillet 2018.
Celui-ci est adapté aux enfants à partir de 5 ans. Mais je sais qu'ils en ont fait pour les enfants entrant à l'école maternelle en apprenant 1 mot par jour.
Je trouve que c'est un bon support pour apprendre la notion du temps et ce calendrier est à la fois ludique et pédagogique.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 9,95€.

Un article sur notre poutre du temps arrive bientôt sur le blog !

Et vous, vous utilisez quoi comme support pour vos enfants ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !


Tous les liens sont sur le blog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :