MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 24 juillet 2017

Mes albums Montessori : Et si on rangeait avec Arthur et Mila ?

Aujourd'hui je reviens avec un de mes derniers achats et qui est un réel coup de cœur.
C'est un livre sur la pédagogie Montessori au quotidien. Dans ce livre nous retrouvons une histoire qui a pour but de montrer aux enfants comment réussir à faire seul.
Nous y retrouvons dans cette collection Arthur et Mila, deux enfants qui apprennent à faire seul pour acquérir une autonomie.

Dans ce livre on retrouve Arthur qui vient de fêter son anniversaire. Mais le problème c'est qu'il y a du désordre partout dans la chambre et qu'il faut tout ranger.
On va donc suivre Arthur et Mila qui cherchent par tous les moyens de ranger de façon autonome.




Ces livres sont, selon l'auteur, adaptés aux enfants de 4-7 ans. Mais je le lis aussi à Raphaël même si évidemment il n'a pas le même impact.
 Les dessins sont supers beaux et on arrive bien à transposer les dessins à la chambre de nos enfants....




A la fin de ce livre nous pouvons y retrouver les "conseils de l'auteur".
Dedans elle nous explique comment aborder le sujet avec nos enfants et comment essayer de le mettre en place chez nous tout en laissant faire l'enfant lui même. Ainsi on développe sa créativité  ainsi que sa confiance en lui-même.

Vous pouvez retrouver un autre livre de la même auteure : "Et si on faisait tout seul comme Arthur et Mila ?"
Je les ai achetés chez la Fnac au prix de 5,95€.

Et vous, vous les avez lus avec vos enfants ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonnerà droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :