MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 14 juin 2017

J'ai tout essayé d'Isabelle Filliozat : pédagogie positive

Quand j'ai commencé à vouloir m’intéresser à la pédagogie de Montessori, j'avais remarqué que dans plusieurs articles ont parlé souvent d'Isabelle Filliozat.
J'ai donc était curieuse de savoir ce que pouvait bien raconter cette femme et j'ai bien fait !
Je vais vous parler un peu d'elle, c'est une psychothérapeute et écrivaine qui maintenant fait beaucoup de conférence sur la parentalité positive. J'ai regardé quelques unes de ses conférences sur Youtube et ce dont elle parle m'interesse beaucoup. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers les livres qu'elle a écrit.
Voici donc le premier que j'ai lu


Auteur : Isabelle Filliozat

Edition : JC Latlès

Année de sortie : 2011











Résumé :

Opposition, pleurs et crise de rage: traverser sans dommage la période de 1 a 5 ans. Les parents ont tendance a interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les récentes découvertes de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces comportements exaspérants. Dans cet ouvrage: Des dessins qui parlent a tous, Des éclairages scientifiques pour mieux comprendre et des directions nouvelles pour agir concrètement selon son age.


Mon avis : 

C'est un livre très facile à lire qui va vous permettre de décrypter toutes les crises de vos enfants. Comme tous parents, on a pas le temps, on court toute la journée, et quand nos enfants pleurent pour un oui pour un non, ne fait pas comme on le voudrait eh bien cela nous agace. Et en général cela finit pas des pleurs....
Isabelle Filliozat nous décrypte age par age ce que nous nous prenons pour des caprices mais qui sont en général des sos de la part de nos enfants. 
Ce que j'ai bien aimé dans se livre c'est que pratiquement dans tout ce qui est écrit on s'y retrouve et en plus j'adore les dessins qui nous parlent vraiment et qui sont des caricatures de nos vies.
Moi qui idéalise la vie de famille parfaite, je me suis pas mal remise en question reste plus qu'a mettre en pratique !!!

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :